Imaginez Facebook avec le son …


Plus de 500 millions d’utilisateurs de Facebook communiquent par textes, chats, photos et vidéos.
Une jeune Startup américaine, Touchring va ajouter la voie à cette liste d’outils.
Touchring permet aux utilisateurs de tout site internet, donc de Facebook de se parler directement d’un site à un autre.

Les utilisateurs doivent simplement charger un widget (en flash).
En cliquant sur ce dernier, l’appel vers l’ordinateur (ou le téléphone) est initié.
Le service qui devient international aujourd’hui a été d’abord lancé en Corée du Sud.

Selon John Kwag, le patron de Touchring, charger le widget est aussi simple que de charger une vidéo Youtube sur un site.

Les utilisateurs pourront aussi chargés des liens vers Touchring lorsque Flash ne marche pas (environnement iPhone, iPad par exemple).

Les appels entre sites internet seront gratuits. Mais les appels vers les mobiles et les fixes devraient être payants.
La société réfléchie aussi à la tarification à offrir aux entreprises pour des appels en quantités entres sites d’un groupe ou vers les sites de clients.

En Avril 2009, Touchring a collaboré avec Coca Cola Corée sur un widget de la marque.
Plus d’un million d’utilisateurs ont téléphonés ou envoyés des SMS gratuitement via un site Coca Cola pendant la durée de l’opération.
La société a aussi testé son offre en partenariat avec la société de téléphonie Korea Telecom, pour créer une application iPhone pour son service VOIP (voice over Internet protocol).

Touchring pourrait passer pour une nouvelle version de Skype ou de Google Voice.

En fait cette nouvelle solution diffère fondamentalement des 2 autres :
Au lieu de devoir chercher sa connexion via le serveur de l’un des 2 géants, Touchring sera partout avec vous puisque vous pourrez y accéder via une multitude de canaux, sans contraintes.

Si cette jeune startup connaît le succès que l’on peut facilement imaginer, alors la révolution continue des télécommunications ne va pas ralentir, bien au contraire.

Et les réseaux sociaux vont encore connaître une accélération de leur utilisation.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire