Imagine Nissan 2020 et 2040

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 25 avril 2017

Hier, j’écrivais quelques lignes sur la future Apple Car.  Aujourd’hui c’est avec Imagine Nissan que je vous parle du futur de nos voitures.

Nous avons dans ce blog avec l’équipe conseil de Go Between écrit des pages et des pages de contenus sur la voiture autonome, la voiture connectée et toutes les formes d’évolutions technologiques qui vont changer l’automobile de demain.

Pour illustrer nos propos, 2 vidéos de Nissan sur le thème « Imagine ». Elles projettent de façon assez réaliste le timing de la mise en oeuvre de ces solutions.

L’une mettant en avant notre futur très proche : 2020 et la Nissan Intelligent Mobility.

2020 c’est demain matin.

En fait ce que Nissan présente comme du futur dans ces images existe déjà en totalité. Certains véhicules en sont déjà équipés de manière partielle ou intégrale. Nous ne sommes donc plus au stade de l’imagination mais bien de la réalité.

La seconde vidéo « Imagine Nissan » parle d’un avenir à un peu plus de 20 ans, et nous projette dans un monde urbain vers 2040.

Imagine Nissan en 2040 est également très conservateur car beaucoup des technologies présentées dans la vidéo sont elles aussi déjà existantes, même si la plupart demeurent encore au stade de la R&D.

Imagine Nissan 2040

Et en prenant une large marge de sécurité.

Découvrez là :

Un élément nouveau apparaît à la fin de cette vidéo : sortie de son environnement urbain ou autoroutier ultra assisté, la Nissan du futur partira sur de petites routes où le plaisir de conduite pourra toujours s’exprimer.

Mais qui aura encore son permis de conduire ? Et qui saura réellement encore tenir un volant sur une petite route sinueuse ?

Imagine Nissan 2040

Et il y a également quelques questions ouvertes : Quelle législation ? Quelles assurances et quelles responsabilités ? Quelle distribution pour ces voitures ? Quel marketing ? Quel mode de consommation ? Et plein d’autres auxquelles il va falloir trouver des réponses rapidement …


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire