IE 6, 7 et 8 sont périmés, dépechez vous de changer de navigateur !

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 17 septembre 2012

Cela fait maintenant presque 2 ans que nous vous parlons régulièrement de la fin annoncée de certains « vieux » navigateurs qui rendent la vie des agences et des structures de développement web très compliquée. surtout quand, comme chez Microsoft, il sort une version d’Internet explorer tous les 2 ou 3 ans ! Voici les liens vers les articles déjà parus sur ce sujet : 1 & 2 & ce dernier que j’adore, et que certains constructeurs toujours utilisateurs d’IE 6 devraient lire …

En voici donc un autre  pour vous expliquer pourquoi vous feriez mieux de basculer vers IE9, Chrome, Safari ou Opéra plutôt que de vous acharner à travailler avec un navigateur périmé !

IE6 :  En france il n’y a plus que 1% des internautes à l’utiliser ! Si vous faites parti de ces derniers « Dinosaures » dépechez vous.

IE 7 quant à lui ne fournit pas de chiffres précis pour la France. Mais un 4% au niveau Européen et une statistique « officielle » issue de « Stat Counter » affiche 2,7% seulement pour notre pays, autant dire presque rien…

Et pour terminer IE8, qui n’a que 3 ans mais est déjà obsolète. Remplacé maintenant par IE9 qui ne va pas tarder à dépasser son nombre d’utilisateurs.

En Europe encore 18% de pénétrations, mais en France, toujours selon « Stat Counter », seulement 15%.

D’ailleurs, si vous voulez voir toutes les parts de marché des navigateurs en France, voici le tableau des parts de marché à Août 2012 de Stat Counter :

Sachez aussi que Google qui dispose d’une multitude de services en lignes propose donc des mises à jour régulières. Et ces mises à jour nécessitent d’effectuer des tests et des validations sur de nombreux navigateurs.

Et bien, Google qui avait déjà cessé de tester sous IE 6 et 7 (Juin 2011), vient d’annoncer que ce serait le cas également pour IE 8. Et ce en novembre prochain ! Google affirmant que sa stratégie est de développer des outils pour la dernière version, pas celles du passé ; Et le problème avec IE, c’est que les versions changent tout le temps.

A noter, et cela est important, la version 8 d’IE étant la dernière a être disponible pour Windows XP, les utilisateurs devront donc se tourner vers un autre navigateur s’ils ne veulent pas changer de système d’exploitation.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire