Huracan, le nouveau Taureau de Lamborghini


Huracàn, un taureau de plus dans l’arène Lamborghini.

Le salon de Genève approchant à grands pas,salon qui verra quelques nouveauté intéressantes toucher le marché, dont une très attendue nouvelle Lamborghini : Huracàn.

A la lecture du nom je me suis demandé si Lamborghini avait décidé d’envahit le territoire de Maserati, habitué aux noms de vents (Ghibli, Mistral, Khamsin, Merak, …). Et bien non, Huracàn est bien un « nom Lamborghini ».

En 1962, Ferrucio Lamborghini, fondateur de la marque éponyme, visite une propriété ou sont élevés des taureaux de combat. Cette propriété est celle de Eduardo Miura. Ses taureaux sont réputés particulièrement agressifs et difficiles à toréer. Ferrucio, lui même de signe astrologique taureau décide donc de choisir le taureau de combat comme emblème.

Lamborghini-Logo

Et c’est également grâce à cette visite que l’extraordinaire P400 se verra adjoindre le nom de Miura. Elle reste pour moi la plus belle de toutes et l’une des plus belles voitures jamais produite.

lamborghini-miura-p400

Et depuis cette date, toutes les Lamborghini, à l’exception de la Silhouette, Countach et de la LM002) ont porté un nom en relation avec les taureaux ou la Tauromachie. C’est peut être our ça que les Lamborghinis ne sont pas toujours très discrètes (!), mais par contre toujours très, très agressives. :

Islero, par exemple était le nom du taureau ayant tué le torrero Manolete.

lamborghini-islero

Espada, voiture au design futuriste mais bizarre, du nom de l’épée des toreros.

lamborghini-espada

Jarama, qui en dehors d’être le nom du fameux circuit espagnol est la région historique de la corrida espagnole

Et puis une longue série de noms de taureaux de combat, tous célèbres pour avoir été braves :

Jalpa

lamborghini-Jalpa

Diablo

Lamborghini_Diablo

Murcielago

Lamborghini Murcielago

Gallardo

lamborghini-gallardo

Reventon

Lamborghini-reventon

Aventador

lamborghini-aventador

Veneno

Lamborghini_veneno

Et maintenant le dernier de ces taureaux, qui sera présenté au salon de Genève la semaine prochaine, Huràcan. Personnellement après les excès stylistiques des Lamborghini les plus récentes, je trouve cette Huràcan très belle. Fine, stylée et toujours acérée comme la pointe de la corne d’un taureau de combat andalou.

 

Lamborghini-Huracán

 

 

 

 

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire