Hommage stupéfiant de Honda à Ayrton Senna

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 29 novembre 2013

Nous avions loupé cette incroyable démonstration au mois de juillet, mais nous ne pouvions ne pas vous en faire profiter même avec quelques mois de retard.

Nous sommes en 1989, le pilote brésilien Ayrton Senna réalise un nouveau record du tour sur le circuit de Suzuka, au Japon à bord de sa F1. A l’époque, la télémétrie faisait ses débuts et permettaient aux équipes de connaitre avec plus d’exactitude les performances de leurs pilotes : vitesse, régime moteur, consommation d’essence, pression d’huile, température moteur, temps intermédiaires, G-force… C’est en se basant sur l’ensemble de ces données que Honda a pu réaliser cette prouesse aussi technique qu’artistique.

Sound of Honda

Pourquoi Honda ?

En 1989, Honda était le motoriste de l’écurie McLaren dont faisait partie Ayrton Senna. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité rendre hommage au pilote décédé depuis 19 ans maintenant à Imola.

La vidéo s’appelle « Sound of Honda ». A l’aide de lumières et de hauts parleurs, les équipes du constructeur ont réalisé une « F1 fantôme ».

Sound of Honda Sound of Honda

En voici le making-off :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire