Gumball 3000, actuellement sur les routes et bientôt sur vos écrans !


Les salles obscures, très prisées par le monde de l’automobile et plus particulièrement du sport automobile s’apprêtent à accueillir le Gumball 3000.

Le Gumball 3000 est un rallye touristique à la réputation sulfureuse. Créé il y a maintenant 15 ans, ce road trip de plus de 5000 km traverse chaque année différents pays. Il réunit des passionnés d’automobile mais aussi des fous furieux du volant et la partie la moins sympa de riches fêtards qui font disons le sans détour n’importe https://auto-net.fr/files/quoi et ont terni ces dernières années l’image de ce rallye déjanté.

En effet, on dénote non seulement de nombreux accidents mais surtout des accidents graves liés à l’alcoolémie et aux manques de rigueur des participants. Rouler vite oui mais pas n’importe https://auto-net.fr/files/ou et n’importe comment !

Ainsi, l’organisation souhaite changer l’image de son roadtrip : esprit du voyage, environnement, clientèle…

Alors qu’a lieu en ce moment même l’édition 2013 entre Copenhague et Monaco, un film est en cours de préparation. Tourné en 2012, il sortira comme Rush en septembre prochain. Ici pas de voitures bling bling ou de soirées arrosées puisque c’est Charles Morgan, petit fils du fondateur de la marque éponyme et sa compagne Kiera qui ont réalisé les vidéos. Partis avec une Morgan ThreeWheeler ils souhaitaient avant tout montrer l’esprit des rallyes automobiles avec les pannes, les coups de gueule entre copilotes, les coups de blues… C’était aussi l’occasion pour eux bien sûr de montrer les performances de ce véhicule atypique à 3 roues qui a d’ailleurs remporté le roadtrip avec le prix du véhicule le plus original, le plus fun et le plus attachant.

Spirit of the Gumball

Alors que le rallye se repose sur un film de 1976 nommé The Gumball Rally, racontant l’histoire de riches pilotes menant une course sans limite, le Gumball 3000 fait l’objet d’un film. La boucle est donc bouclée !

Voici pour vous faire patienter jusqu’à septembre, la bande annonce du film.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire