Google: Résultats en Direct ?

Par admin | Le mardi 31 août 2010

Google Resultats DirectLes concessionnaires et distributeurs automobiles qui ont mis en place leur stratégie Web, savent combien il est important de toujours bien se positionner dans les pages de résultats Google. Notamment pour vos Véhicules d’Occasion… C’est ce que l’on appelle le SEO, un « outil » à part entière de toute stratégie Internet.

Ce système est maintenant bien rodé: un internaute va sur Google (comme 95% des Français qui font une recherche Internet), écrit sa recherche, puis clique sur « Recherche Google ». Les sites les plus « pertinents » selon les mots clés ou la phrase saisie arrivent en haut de la première page.

Par exemple, pour la recherche « Renault Clio », c’est logiquement le site de Renault France qui arrive en tête.

Pourtant, une modification apparue sur Google pourrait bien remettre cela en cause… !

En effet, Google serait en train de travailler à un « affichage des résultats en temps réel ». Kézako ?? Regardez plutôt la démo vidéo ci-dessous:

Vous comprenez le principe ? Allié aux suggestions automatisées, qui existe déja sur la plupart des mots clés fortement cherché, cela donne un moteur de recherche encore plus dynamique, mais surtout, encore plus complet, puisque capable de vous afficher, le temps d’une recherche, plusieurs pages de résultats…

Pour les concessionnaires et distributeurs automobiles les plus malins, c’est autant de chance d’être en 1ère page des résultats Google, et donc de récupérer encore plus de visites, et de prospect !

C’est notamment sur les requêtes dites « Longue Traine », que le challenge est intéressant… Puisque l’internaute, écrivant frénétiquement sa requête de 3 à 4 mots, aura le temps de voir défiler plusieurs fois votre nom et votre site en tête des résultats. Vous permettant d’améliorer fortement votre chance de visites grâce à ces multiples apparition.

Cette fonctionnalité, disponible aux USA semble-t-il, n’a pas encore de date d’arrivée en Europe. mais comptez sur nous pour vous tenir informé quand elle arrivera.

Via


admin


Laisser un commentaire