Google teste de nouveaux résultats sur les requêtes automobiles

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 25 novembre 2016

Pour l’heure on ne sait pas s’il s’agit d’un test mais Google affiche une nouvelle box dans les pages de résultats de requêtes automobiles du type « marque/modèle ».

 

Il semble que Google fasse des tests sur les pages de résultats liées aux requêtes automobiles « marque/modèle ».

Ainsi, ce matin, en tapant la requête « Peugeot 308 GT Line« , voici ce qui s’est affiché sur le navigateur :

 

box google marque modele

 

Sur la partie droite, on trouve une box contenant les infos principales du véhicule :

Les requêtes mobiles bénéficient aussi de cet opengraph.

 

box-google-marque-modele-mobile

 

Les requêtes automobiles « marque/modèle/versions » viennent compléter la box avec les prix et/ou des photos permettant de voir les différentes esthétiques entre celles-ci.

 

box-google-marque-modele-version

 

box-google-marque-modele-version-photos

 

MàJ : Quasiment toutes les marques disposent de cet opengraph. En revanche, cela ne semble concerner que les véhicules neufs.

 

Que cela signifie-t-il concrètement ?

Potentiellement, les internautes recherchant de premières informations risquent donc de se contenter des résultats affichés. Cela peut se traduire par moins de visites sur les sites constructeurs et concessionnaires.

Les éditeurs de sites spécialisés comme L’argus.fr, Caradisiac ou Auto Plus peuvent aussi voir leur audience baisser, d’autant plus sur les parties consacrées aux fiches techniques.

 

MàJ : Les box de certains véhicules incluent un lien vers les offres et les notes clients d’AramisAuto et d’autres mandataires (Ex : Elite-auto). 

 

MàJ : le dispositif est live aux USA, en France, au UK et en Allemagne pour le moment.

 

Après Amazon et sa rubrique Amazon Vehicles lancée il y a quelques mois, c’est donc le moteur de recherche qui investit un peu plus l’automobile. Jusqu’où?

A surveiller donc ! Cet article est amené à évoluer en fonction des informations recueillies.

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.