Google Play passe le cap des 15 milliards de téléchargements

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 10 mai 2012

Google Play, ex Android Market, vient de passer la barre symbolique des 15 milliards de téléchargements d’applications mobiles. Une belle performance pour ce market qui dispose de 500 000 applications, 100 000 de moins que l’App Store d’Apple.

La firme de Mountain View annonce comptabiliser chaque mois environ 1 milliard de téléchargement. Apple en compte 1,25 milliard. Les applications Android semblent ainsi se rapprocher de celles de l’iOS.

En revanche, là où Apple a reversé 4 milliards de dollars fin janvier aux développeurs d’applications, Google n’en a, à la même date, reversé que 320 millions.

Ce qui est intéressant de voir également c’est la progression des applications Android entre 2011 et 2012. En effet, Google Play a rapporté 14,5 millions de dollars en 2011 à Google, la firme pense en gagner 35,9 millions cette année.

Ces chiffres démontrent bien que dans vos communications, dès lors que vous avez une application qui fonctionne aussi bien sous iOS que sur Android, il est important de mettre ces 2 systèmes au même niveau car le nombre d’utilisateurs de Google Play ne fait que croître d’années en années, pour se positionner comme challenger incontesté du système d’Apple.

Enfin, pour compléter tout ça, il est important de noter que Google espère réaliser dès cette année 492,5 millions de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à sa régie publicitaire. La firme de Mountain View pense même doubler ce résultat dès 2013.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire