Savoir identifier les moments clefs du parcours client digital

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 3 juin 2016

L’acheteur de voiture, en moyenne, fait désormais moins de 2 visites en concession avant son acquisition. Savoir identifier et saisir les moments (ou micro-moments) adaptés pour lui parler avant cette visite est donc un facteur clef de succès.

Les acheteurs de voitures d’aujourd’hui disposant de plus d’outils d’accès à l’information, accessible 24/24, presque partout, se tournent vers le mobile pour les recherches, et pour y trouver de bonnes affaires ainsi que des conseils en temps réel. Cette démarche de recherche d’information continue et en multi écran (Smartphones, tablettes et desktops) avait été largement décrite par Google dans l’approche du ZMOT (Zero Moment of truth). Nous l’avions commentée dans nos pages : article ZMOT.

ZMOT

L’omniprésence du mobile modifie profondément les parcours d’achats et les moments d’interactions avec les acheteurs.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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