Google Goggles sur l’iPhone !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 8 octobre 2010

Depuis quelques mois, les utilisateurs d’iPhone attendaient Google « Goggles » (Goggles = lunette de protection ou de ski en Anglais).
Google Goggles est un logiciel produit à l’origine par Google pour Android, permettant d’effectuer une recherche internet en prenant une photo via un appareil mobile.
L’application permet de prendre en photo une affiche, un poster, la couverture d’un livre, et d’en connaitre l’auteur.
De prendre un code barre en photo, et d’avoir le détail du produit et une comparaison de prix.
Cet outil impressionnant de recherche visuelle n’était disponible que sur Android Market. Goggles est maintenant disponible sur iPhone 3GS et iPhone 4 !

En pratique cette application de reconnaissance photo permet d’effectuer une recherche sur Google en photographiant un élément : couverture de livre, logo, produit, monument…

Comme d’habitude, le moteur de recherche proposera différents éléments de réponse pour la requête photo : où acheter le livre, l’histoire du monument voire la traduction du texte photographié, le potentiel semble illimité… Pour mieux entrevoir les possibilités de cet outil de scan photo, voici une vidéo de présentation de Google Goggles sur iPhone (elle est en Anglais, mais très accessible):

Imaginez demain comment une telle application pourra être utilisée pour la recherche d’une voiture (vue dans la rue), d’un point de vente (ou puis-je acheter cette voiture ?), d’une pièce déachée ou d’un accessoire.
On peut même imaginer un utilisateur photographiant un élément de sa voiture (un pneu par exemple) pour savois ou acheter au meilleur prix, ou le plus prêt possible, le produit ciblé.

Nous ne parlons pas ici de science fiction. Non, c’est avec ce type d’outil en main que vos clients viendont chez vous dès les mois prochains !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire