Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Google : Tout savoir avec les chiffres

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 21 mai 2013

marques_univers_google_digital_dealer

Nous évoquons fréquemment dans ces pages la puissance des grandes compagnies du web : Les fameux  « Big Four », que sont Apple, Facebook, Amazon et bien entendu Google.

Nous nous intéresserons dans ce post aux outils de la firme de Mountain View et l’influence réelle que les métiers qui constituent aujourd’hui cette méga structure peuvent avoir sur le Web.

Afin de vous aider à mieux comprendre Google nous avons donc décidé de faire un peu d’histoire et de vous livrer quelques statistiques intéressantes. Les sources utilisées pour construire ce rapport sont variées : Comscore.com, gs.statcounter.com , expandedramblings.com , Google.com, globalwebindex.net, zdnet.com , Wikipedia, checkfacebook, …). Nous avons vérifié et croisé ces informations qui sont aussi fiables que possible :

Un peu d’histoire Google tout d’abord (on se contentera des plus grands événements) :

Les chiffres clés de Google :

Les statistiques du moteur de recherche Google :

Statistiques Gmail :

Les chiffres Google+ :

 Statistiques Android :

 Statistiques Youtube :

Les chiffres clés de Google Chrome :

En résumé et en conclusion, Google a au travers de l’addition de ses métiers et de ses compétences tissé une toile interconnectée permettant une vie en ligne quasiment intégralement intégrée.

On peut s’en choquer, en avoir peur, ne pas aimer ça, mais il n’est tout simplement pas possible de ne pas reconnaître à ce groupe une vison globale et intelligente qui permet des gains d’efficacité réels. Il n’est donc pas possible de s’en passer. Alors autant savoir ce qui marche le mieux dans les outils Google, avec la meilleure efficacité, et s’en servir pour développer son business auto.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire