Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Un Google chameau !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 10 octobre 2014

Le Google Chameau est équipé du Street View Trekker.

Vous connaissez Street View et la Google Car et les autres supports techniques que je vous avais détaillé sur le blog. Le tricycle, le scooter des neiges, le sac à dos (Trekker) pour prendre des photos destinées à Google Maps ou Google Earth dans des endroits compliqués ou éloignés des routes et sentiers battus.

Mais vous n’avez sans doute jamais entendu parlé du Google Chameau ! Qui est chargé de la même mission que tous les autres support développés par Google pour cartographier et mettre en image 3D le monde entier.

Belle idée que de faire réaliser au pas lent de cet animal des images de qualité pour fournir aux internautes du monde entier la vision du magnifique désert de Lizwa, aux Emirat Arabes Unis, via Google Earth et Google Map.

Raffia (C’est le nom du chameau qui porte le « Trekker » sur son dos) est donc d’une grande modernité, et présage peut être d’autres développements. Dans les airs, sous les mers ? On peut rêver non ?

Google Street View Trekker

Google Maps dans le désert

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire