Go Web! les français sont prêts à acheter leur voiture sur internet!


Selon une récente étude IFOP développée plus avant dans notre blog, 37% des Français seraient disposés à acheter leur véhicule sur Internet si on leur en donnait l’opportunité, et à ce jour déjà 62% se déclarent prêts à passer par ce canal pour faire leur choix.

Ceci est avant tout le signe que, si la passion et l’attrait du produit demeurent des leviers forts, l’acte d’achat d’un véhicule se banalise. D’ailleurs et sans grande surprise, le premier critère de recherche reste le prix (à 76% des sondés).
Les internautes cherchent sur le web de bonnes affaires avant tout même si la dimension conseil pertinent est de plus en plus demandée.

L’étude souligne que bien sûr demeurent encore quelques freins structurels et liés aux habitudes d’achat:

  • l’impossibilité de voir la voiture avant de l’acheter
  • l’absence de contact direct avec le vendeur
  • l’inquiétude de ne pas obtenir le même niveau de garanties et de service après vente qu’en concession

Ces freins sur le web sont aussi et surtout les atouts & forces de la distribution automobile actuelle. Ce sont pour ces raisons entre autre et tout le savoir-faire des professionnels du service automobile que les clients continueront d’acheter en concession, ou tout du moins pour conclure la transaction.

La France compte aujourd’hui quelques 25M de cyberacheteurs qui sont tout disposés à considérer les offres des distributeurs.
Les distributeurs automobiles sont les intermédiaires légitimes de la vente automobile et de ses services, le web est un territoire qui ne doit pas échapper à cette règle!

L’enjeux et donc d’aller vite et bien sur Internet avant que les places ne soient trop chères.

GO WEB!

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