Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Go Like Hell : Au tour de Carroll Shelby de paraitre au cinéma…

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 25 octobre 2013

Alors que Rush est encore diffusé dans les salles de cinéma et n’a pas forcément rencontrer le succès attendu – il n’a pas atteint le top 3 au box office – la 20th Century a déjà attaqué le développement d’un nouveau film nommé Go Like Hell. Basé sur le livre Go Like Hell : Ford, Ferrari et leur combat pour la vitesse et la gloire au Mans de A.J. Baime, le film va retracer la rivalité entre Ford et Ferrari pour gagner Le Mans dans les années 1960.

Couverture livre Go Like Hell

Le Mans. Une course européenne où seuls les constructeurs européens s’affrontent et dominée par Ferrari. Mais voilà qu’en 1966, arrive une américaine, la Ford GT40 MK2 construite uniquement dans l’objectif de remporter les 24h du Mans. Elles remportera la course 4 ans de suite…

Ford GT 40 MK2

Pour le moment, le film est encore en cours de développement, malgré tout l’acteur qui jouera le rôle de Carroll Shelby est déjà connu. Il s’agit de Tom Cruise qui a déjà eu l’occasion de jouer dans un film dédié au monde automobile : Jour de Tonnerre sorti en 1990.

Côté réalisation, on retrouve Joseph Kosinski encore assez méconnu car spécialisé dans le domaine de l’infographie et l’imagerie générée par ordinateur. Il est cependant le réalisateur de Tron : l’héritage et plus récemment d’Oblivion.

Le tournage devrait débuté en 2014.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire