Garmin GPS : la réalité augmentée est presque là.

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 27 mai 2011

Evolution intéressante chez Garmin qui introduit des éléments réels dans son système de présentation des panneaux de signalisation lorsque l’on rencontre une intersection.

Nous avons tous eu à faire face à une difficulté de lecture de la bonne file à prendre lorsque l’on arrive sur un changement de direction et les fabricants de GPS ont de temps en temps des interprétations graphiques originales pour ilustrer ces changements.

La société Garmin, leader de son secteur, lance une évolution de sa cartographie qui intègre des éléments de la « vraie » vie dans le GPS. Pas encore de la réalité augmentée en temps réel, mais un pas vers cette technologie qui sera déployée très bientôt par les fabricants d’aides à la navigation c’est certain.

garmin_realite_augmentee

Garmin Photo real

 

Garmin permet donc l’affichage des instructions de guidage sur la photographie du lieu ou l’on se trouve en mettant en évidence le choix de la bonne direction.

garmin_gps_realite_augmentee

garmin photo real

La fonction « PhotoReal » affiche directement une photo prise in situ en y superposant des indications de guidage. Les photos sont retravaillées afin d’éliminer les détails qui surchargeraient l’image comme les autres automobiles présentes au moment de la prise de vue. Sont parfaitement visibles et identifiables les détails caractéristiques du lieu dont les ponts, la végétation ou les réverbères.

Garmin_realite_augmentee

Garmin Photo Real

Au final, un élément de plus qui rendra les outils de mobilité un peu plus efficaces, donc indispensables pour les utilisateurs. Avec tous les éléments de dialogue vers le possesseur du support GPS que l’on peut imaginer.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire