Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Futur en Seine, le plein d’innovations

Par Cédric Cichowlas | Le jeudi 16 juin 2016

Du 9 au 19 juin se tient le festival de l’innovation Futur en Seine, rendez-vous de l’innovation sous toutes ses formes. Nous sommes allés voir ce qu’il se faisait de nouveau, dans l’automobile et la distribution. Compte-rendu de visite.

 

La 7 ème édition de Futur en Seine a donc pris ses quartiers au Carreau du Temple et à la Gaîté Lyrique (Paris 3ème arrondissement). Certains rendez-vous ont aussi lieu en Banlieue, notamment à Issy Les Moulineaux ou Boulogne-Billancourt.

Futur en Seine est une sorte de festival de l’innovation. Pendant 10 jours se succèdent conférences, workshops et démonstrations. Le thème commun est l’avenir, ce qui va changer pour nous, notre vie personnelle et professionnelle. Ainsi une conférence sur le futur du point de vente et sa digitalisation côtoie la présentation d’un foulard connecté.

 

Futur en seine carreau du temple

Le Carreau du Temple (Paris 3ème) accueille Futur en Seine

 

En ce qui concerne l’automobile, Futur en Seine a évidemment été l’occasion de découvrir des nouveautés en matière d’écologie, de véhicule connecté et autonome. Deux initiatives étaient présentes à cette occasion : le prototype de l’institut VEDECOM et la voiture modulaire électrique de Francecraft.

 

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire