FreedomVO : Application Pro, intelligente et utile

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 9 novembre 2011

J’ai découvert hier cette application qui me paraît être un excellent outil à mettre entre les mains de tout bon vendeur de voitures qui a affaire un jour ou l’autre à une reprise et donc à une estimation. Et si mes connaissances sont toujours bonnes, c’est le travail quotidien de quasiment tous les vendeurs VN et VO.

La société ETAI, éditrice de nombreux supports professionnels dont certains vous sont très familiers (Auto-Infos, Atelio, etc.), vient de lancer un nouvel outil qui j’en suis certain va se retrouver entre les mains de nombreux professionnels très vite : FreedomVO

 

Surfant sur l’effet Applications Smartphones et tablettes qui est en train de changer en profondeur la façon dont les consommateurs s’informent sur les produits ou services, et ce de plus en plus sur les points de vente, ETAI a créée une app destinée à évaluer les frais de remise en état des véhicules (les fameux FRE). Application uniquement destinée à des pro, elle est à télécharger gratuitement sur l’Appstore ou l’Android Market.

Vous calibrez les paramètres qui vous sont propres (taux de main d’oeuvre, forfaits, etc.), ensuite soit vous payez un abonnement et vous pouvez accéder aux services proposés (et ils sont nombreux et utiles), soit vous achetez l’estimation au coup le coup, sur l’Appstore ou l’Android market comme pour un achat en ligne traditionnel.

Vous pouvez avant de prendre une décision accéder à la simulation et remplir au fur et à mesure le support proposé :

Vous rentrez le N° d’immatriculation d’une voiture, et le système étant connecté aux bases de données A.A.A., le véhicule correspondant s’affichera directement (je l’ai testé sur 3 véhicules sans erreur). Dès lors, vous êtes sur les référentiels pièces et barèmes de temps de ETAI et vos frais de remise en état seront automatiquement calculés. Il n’y a plus qu’à lister l’ensemble des éléments que tout bon professionnel regardera.

Par contre si vous voulez obtenir le chiffrage, il vous faudra payer une somme 2,99 € à chaque fois. En ce qui concerne le montant de l’abonnement il commence à 20 € par mois.

Non seulement FreedomVO apporte un plus technologique, une facilité d’utilisation et une garantie que les vendeurs travaillent avec des outils communs et convergents, mais surtout cela donne, face au client, qui est toujours plus et mieux informé par ses propres outils, un avantage certain.

Je ne peux que vous recommander de jeter un oeil à cette solution que je trouve vraiment utile et intelligente. Ensuite, il faut que vos vendeurs aient des Smartphones ou des tablettes pour que cela leur serve à quelque chose. Mais entre nous, si vos vendeurs n’en sont pas équipés, que font ils face à leurs clients qui eux le sont ?

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de démonstration de l’application :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire