Ford « Pinball » ou comment faire la promotion de l’Active Park Assist


Cette semaine je vous propose de découvrir la dernière campagne parisienne de Ford qui met en scène le système d’aide au stationnement automatique (Active Park Assist) qui équipe désormais plusieurs modèles de la gamme du constructeur.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette campagne joue sur le ton humoristique en retravaillant à partir d’une vieille habitude parisienne : se garer aux pare-chocs !

Le concept est simple : installer sur la façade d’un immeuble un écran géant reprenant le design d’un flipper. En dessous, 2 véhicules garés laissant l’espace pour une autre voiture. La subtilité ? les 2 véhicules garés sont équipés de capteurs ainsi à chaque fois qu’un automobiliste essaye de se garer en touchant les pare-chocs les points sont additionnés avec des effets visuels et sonores qui attirent le regard des passants.

L’auteur du meilleur score gagne le droit d’essayer la nouvelle Ford Focus équipée de l’Active Park Assist et en découvrir les joies et la simplicité d’utilisation !

Le système d’aide au stationnement automatique équipe actuellement les Focus, C-Max et Grand C-Max. Il détecte les places qui ont la dimension suffisante pour garer le véhicule. Puis, il va prendre en charge les mouvements du volant pour se garer en créneau facilement sans risque de toucher les pare-chocs des autres voitures. Le conducteur n’a qu’à gérer l’accélération et le freinage ainsi que le passage des vitesses en première ou en marche arrière.

L’opération sera bientôt complétée via Facebook. Un flipper virtuel inspiré de la vidéo sera proposé sur la page officielle du constructeur.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire