Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Ford Performance, la passion !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 23 janvier 2015

Shelby GT 350

Ford performance Shelby GT 350

 

Ford performance, la passion a l’état brut !

C’est vendredi, pas de marketing, pas de stratégie (même s’il s’agit de cela quand même) ni de digital. Juste de la passion et du plaisir automobile a l’état pur.

Il y a des marques qui savent mieux que d’autres faire revivre leur glorieux passé.

C’est le cas de Ford qui depuis quelques temps annonce et lance des modèles toujours plus enivrants.

Après des années de silence, l’annonce lors du salon de Detroit de la (re)naissance de la ligne Ford Performance à réveillé la passion de cette marque pour le sport auto et les moteurs qui en donnent toujours plus.

La fabuleuse GT tout d’abord et sa cavalerie cachée sous une ligne sublime. la digne héritière de la mythique GT40, de la très belle GT de 2004-2007. L’une des plus belles voitures lancées ces dernières années :

Ford GT

La musculeuse Mustang Shelby GT. La seule voiture qui me fait aimer les rayures sur une carrosserie. Issue en droite ligne de son histoire légendaire, elle porte haut le rêve que les Mustang ont toujours engendré :

Ford Shelby GT 350

Et le peu écologique mais très impressionnant F150 Raptor, sorte de Pick-up « Madmaxien » peu adapté à nos contrées mais tellement sympa :

Ford F-150 SVT Raptor

Ford performance F-150 raptor

L’arrivée en Europe très prochainement des nouvelles Mustang va permettre à la clientèle européenne de s’approprier un peu de ce rêve américain automobile. Rêve que le photographe Dingo a magnifiquement traduit par cette photo montrant une Tétine (ou tototte, tututte, toutouille ou aussi suce ou sucette au Quebec …) dans la bouche d’un grand enfant. Double cliché sur cette image, le rêve de la jolie voiture et de la jeune femme en arrière plan.

Dingo

Mustang tétine Dingo

Et pour terminer cette parenthèse de fin de semaine, une vidéo pleine de rêve avec les 50 ans d’histoire de la Mustang résumés en 1 minute et demie :

Et s’il ne devait en rester qu’une seule, pour moi ce devrait être celle-ci : Fastback 68.

Mustang Fastback 1968 avant

Mustang Fastback 1968

 

 

Mustang Fastback 1968 arrière

Mustang Fastback 1968

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire