Ford Espagne, les bébés, et le berceau automobile

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 28 mars 2017

Après Mini et une pub très sympa sur le son des moteurs Cooper, Cooper S et JCW qui berce les plus petits au grand plaisir des parents, l’Espagne nous gratifie d’une seconde idée qui met en scène les bébés, leur sommeil parfois difficile et la douce berceuse de l’environnement automobile.

Cette fois-ci c’est à Ford que nous devons l’initiative. A la base une opération marketing pour toucher les jeunes familles.

Avec un site dédié : http://fordmaxmotordreams.com/

Site Maxmotordreams.com de Ford espagne

Et il ne s’agit pas d’une « simple » pub, mais d’un réel produit dans une opération marketing plus lourde

L’idée ?

Gagner un berceau un peu particulier après tirage au sort pour avoir fait un essai d’une Ford neuve.

Ce qui est nouveau dans cette opération en dehors de la cible qui est assez jeune, c’est le berceau qui reprend l’ensemble des codes du transport auto, et qui semble être idéal pour endormir les plus petits. Berceau qui a été conçu pour cette opération.

Le berceau Ford Espagne

Dans ce berceau Ford tout est reconstitué comme en vrai !

Mouvements de la route, sons du moteur et de l’environnement, lumière tamisée et régulière des réverbères, tout est reproduit afin que ce berceau automobile soit le plus proche possible de l’experience vécue par les bébés dans leurs sièges auto.

A la fois conceptuel et intéressant, l’idée, si elle confirme cette vertu, devrait séduire beaucoup de parents, adeptes ou pas de la voiture.

Une façon de réconcilier l’automobile et les « bobos » anti-automobiles ? Je ne sais pas, en tous les cas une façon sympathique de rendre la voiture sympathique et amicale.

Merci et bravo à Ford Espagne pour cette idée. Henry Ford aura créé la voiture pour tous avec le modèle T, nos voisins espagnols le 1er berceau automobile !

Une question quand même … Existe-t-il une version sportive avec bruits et sensations RS ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire