Fiat Spider love affair : un spot publicitaire made in Italy

Par Tony Greaux | Le vendredi 7 avril 2017

Après le spot « viagra », Fiat continue sa stratégie de communication basée sur l’humour avec ce nouveau spot publicitaire pour les USA. Celui-ci vient soutenir 3 modèles de la gamme : 500x, Spider 124 et en toute fin de spot 500 Abarth.

Les personnages : un conducteur de 500 X qui se conduit en gentleman au delà du raisonnable. Au volant du Spider, une bimbo…joueuse et exigeante. Enfin, un conducteur d’Abarth espiègle et moqueur.

Le ton : dans la lignée des derniers spots publicitaires de Fiat : drôle, un peu coquin.

Le Pitch: comment rester un gentleman quand on a pris la dernière place près du trottoir sec et qu’on oblige de fait la jolie fille du 124 Spider à mouiller ses chaussures ?

Le dénouement : un strip tease masculin que notre jeune femme a bien l’intention de mener jusqu’au bout, quitte à mettre notre héros en difficulté

La stratégie : prendre pied sur le marché américain est un véritable défi pour la marque italienne. Cela passe par l’utilisation d’un registre publicitaire qui mêle l’humour à la latinité, son ADN. La marque se montre aussi présente en placement produit. On a pu notamment voir Fiat 500X dans le dernier blockbuster américain qui ironiquement porte le nom d’un autre modèle : Logan.

Nos précédentes analyses publicitaires ici

 

 


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire