Feu Vert s’attaque aux flottes !


Si certains pouvaient encore penser (à tort) que le secteur du SAV resterait encore un peu en dehors du tumulte d’Internet et de ses évolutions ultra rapides, la nouvelle du déploiement par l’enseigne Feu Vert d’une activité dédiée aux flottes est lourde de sens.

Je pense d’ailleurs que c’est seulement le début d’une période agitée et que la « guerre » commerciale aura lieu sur le terrain des ateliers avec vos clients particuliers (c’est déjà le cas), mais aussi sur l’ensemble des activités SAV, mécanique ou carrosserie avec les clients entreprises. Il y là à la fois un gisement d’opportunités pour les chaînes de la réparation (Feu Vert, Speedy, Midas, …), mais aussi pour les spécialistes (Car Glass, Axial, ..).

Début janvier, Feu Vert a annoncé la création d’un département « Entreprise«  pour développer une activité spécialisée dans le traitement des demandes spécifiques des grands comptes. La marque y a même dédié un site.

Les offres couvrent les prestations de remplacement de pneumatiques, vidanges, pièces de freinage, recharges de climatisation et surtout révisions. La chaîne entre donc un peu plus dans la concurrence directe avec les réseaux de réparation agrée par les marques.

Feu Vert dont la clientèle était jusqu’alors quasiment intégralement composée de particuliers trouve donc dans les entreprises et leurs flottes un territoire de croissance.

Avec des avantages concurrentiels certains : Couverture territoriale étendueaccessibilité toujours bonne puisque dans les périphéries urbaines et à proximité des grands centres commerciaux, capacité à fournir un service constant à toutes les flottes, n’importe ou en France (et peut être même en Europe).

Ceci pouvant être déterminant pour un gestionnaire de flotte ou un patron de PME. En effet, pouvoir assurer la maintenance courante de son parc roulant, n’importe ou sur le territoire national, à prix et prestations constants, avec reporting et facturation centralisés, est une véritable simplification pour beaucoup de décideurs.

Dois je rappeler que l’enseigne a été parmi les plus actives (pour ne pas dire virulentes) pour s’imposer face aux constructeurs et à leurs réseaux en ce qui concerne le maintien des garanties VN lorsque les révisions n’étaient pas effectuées dans les réseaux de marques.

Je ne peux donc que vous inciter à réfléchir à toutes les stratégies qui peuvent vous permettre de rester en teste de liste des choix de vos partenaires professionnels. Et pour cela, les outils Internet et mobiles sont indispensables. Ils sont même les seuls à ce jour à vous permettre de rester en tête de liste des choix possibles de vos clients.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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