Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Facebook s’attaque au Bon Coin

Par Eric Saint-Frison | Le dimanche 15 février 2015

Facebook s’attaque au marché des petites annonces et vient ainsi se positionner sur le territoire du Bon Coin.

C’est officiel, après plus de 2 ans de rumeurs, Facebook ouvre une nouvelle fonctionnalité à ses offres : Les petites annonces commerciales.

Le blog Presse Citron a publié une info qui va impacter le marché des petites annonces et en France avoir un effet certain sur un site comme Le Bon Coin par exemple.

Facebook est un réseau social et quoi de mieux pour vendre des objets qui n’ont plus d’usage que ses propres amis et les amis de ses amis ?

Vous pouviez déjà proposer un vieux meuble, votre voiture, les patins à roulettes du petit sur Facebook et tenter de vendre ces objets à votre réseau, mais de manière très limitée.

Vous pouviez également pousser vos VO dans des onglets ad’hoc, mais cette fois, c’est plus sérieux, Facebook va créer la fonctionnalité « vendre » dans les groupes et structurer les champs d’information afin de permettre la mise en avant des produits ou services.

Selon Presse Citron et le site des nouveautés de Facebook, NewsRoom, l’utilisation des groupes qui deviendront des sites de petites annonces. Le numéro un des réseaux sociaux va déployer une fonctionnalité qui va largement encourager celle-ci.

Facebook petites annonces

 

Les revendeurs pourront également marquer leurs publications comme « Vendu » ou « Disponible » et surtout, ils auront droit à un petit back-office, qui permettra de mieux gérer le catalogue des articles mis en vente.

Facebook petites annonces

 

Très pratique.

Mais hélas, la fonctionnalité ne sera pas disponible tout de suite.

Facebook annonce que celle-ci sera finalisée pour tous les groupes Facebook de ventes dans les mois qui viennent.

A suivre donc.

 

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire