Facebook, la progression continue

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 1 juin 2011

Je vous ai déjà abreuvé de chiffres sur Facebook et je continue car ils sont essentiels à la compréhension du phénomène.

Depuis le 1er janvier 2011 ou l’on comptait 585 millions d’inscrits,  nous arrivons maintenant à près de 700 millions, 689 millions pour être précis ce matin ! Ces chiffres sont issus du site Socialbakers, la base de donnée des indicateurs de Facebook.

Soit une croissance de 104 millions ou 17,8% en 5 mois. Ce qui annonce des chiffres encore plus fous pour la fin 2011. Il est vraisemblable que la barre des 800 millions sera passée dans le courant du mois de Novembre et que le seuil du milliard (!) devrait être atteint tout début 2012.

Près de 30% des nouveaux inscrits sont issus de la tranche d’âge des 18-24 ans. C’est d’ailleurs le groupe le mieux représenté sur le réseau social avec plus de 210 millions de membres.

Le deuxième groupe en taille est celui des 25-34 ans avec un peu moins de 180 millions et une croissance de 25%.

Et le troisième est celui des 35-44 ans comptant près de 100 millions de membres et une croissance 12%.

Ceci signifiant que près des trois quarts des inscrits Facebook ont entre 18 et 44 ans. Soit des clients potentiels pour le très court terme, ou des clients en devenir pour l’automobile.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire