Facebook créateur d’emploi

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 26 janvier 2012

Et oui, Facebook a largement dépassé le stade de réseau pour les étudiants américains. Avec plus de 700 millions de comptes, le réseau de Mark Zuckerberg est devenu un monstre représentant rien qu’en Europe 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

C’est une étude réalisée par le cabinet Deloitte et relayée par la numéro 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, lors de la conférence DLD à Munich mardi qui a révélé ces informations.

Ainsi, selon cette étude pas moins de 232 000 emplois auraient été créés en Europe (27 pays de l’UE + Suisse).

En effet, comme vous le savez maintenant à force qu’Eric et moi-même vous rabâchions que vous devez absolument être présents sur cet outil désormais incontournable de communication, Facebook ce n’est pas seulement des photos et des publications.

C’est surtout un extraordinaire canal de communication pour les marques et les entreprises en général.

Afin, que celles-ci puissent être toujours plus inventives, des sociétés comme la nôtre, se sont spécialisées dans la construction d’applications destinées à présenter des produits, des concours ou encore des jeux (ces derniers représentent à eux seuls 15,3 milliards d’euros de CA en Europe). C’est également désormais un relais pour faire part de vos offres d’emploi.

Ainsi, sur la France, se sont 22 000 emplois qui ont été générés et 1,9 milliard d’euros directement ou indirectement grâce à Facebook.

Enfin, Sheryl Sandberg a cité comme exemple l’éditeur Wooga, qui réalise des jeux pour les réseaux sociaux. Lors de la création de celui-ci en 2009, seulement 5 personnes y travaillaient. Maintenant Wooga emploie 140 personnes. Une croissance qui fait rêver….


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire