Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Une F458 détruite pour une pub Forgiato !

Par Eric Saint-Frison | Le samedi 15 novembre 2014

Détruire une Ferrari F458 à plus de 200.000 € pour une pub est ce une bonne idée ? En tous les cas c’est ce que la marque de roue Forgiato (« forgé » en italien) a décidé de faire pour réaliser la promotion de ses roues soit disant indestructibles.

Capture d’écran 2014-11-15 à 13.32.58

Le « bon chic bon genre » n’étant pas le positionnement choisi par cette marque, cela n’est pas étonnant.

Je vous conseille au demeurant une petite visite de leur site http://forgiato.com/ qui permet à qui veut avoir des jantes totalement personnalisées de les façonner à son goût (ou son absence de goût …). ici, comme cela se développe partout sur le web la personnalisation est au centre du concept.

Choisissez votre modèle de jante (il n’y en à pas que des jolies, mais il y en a beaucoup) :

Forgiato_personnalisation

Forgiato_personnalisation_choix_jantes

Ensuite vous pouurez commencer à jouer avec tous les éléments. Des boulons au logo en passant par la jante elle même. Le choix de couleur vous donne déjà l’étendue du potentiel de mauvais goût auquel vous pourriez arriver …

Forgiato_personnalisation

Forgiato_personnalisation

Voilà un exemple (personnel) de jante finie, et de mauvais goût absolu. Comme il n’existe aucune interdiction de combinaison de matières ou de couleurs, libre cours à votre (bon ?) goût.

Forgiato_personnalisation

Forgiato_personnalisation_essai

Quelques exemples :

Audi montée sur des pales de turbines.

audi-a8-white-luminoso-autonomo-1

Audi spécial trafiquant de crack.

audi-s7-1-10282014

Bentley modèle Arabie Saoudite ou star du Rap.

bentley-mulsanne-white-original-capolavaro-1

BMW X6 spéciale « flashy ».

bmw-x6-orange-exotic-artigli-ecl-1-7232014

Et enfin, peut être la pire de toute : Ferrari California avec des jantes avant et arrière les plus moches du monde !

ferrari-california-black-original-rasoio-3-722014

Revenons à notre vidéo qui avec plus de 1,1 millions de vues en une semaine sur Youtube est un vrai succès.

Je dois reconnaître que malgré le manque de classe et de goût de cette communication l’objectif est donc atteint.

Je vous préviens tout de suite, les images sont belles, les filles aussi, mais voire la carrosserie d’une si belle voiture être aussi mal traitée est presque insupportable …


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire