Internet: un canal de vente primordiale pour l’Automobile


Acheter une voiture: internet devient le canal majeurAramis Auto, mandataire « bien connu » des distributeurs et concessionnaires automobiles, vient de sortir il y a peu les résultats d’une étude menée pendant le Mondial de l’Automobile, aidé de l’IFOP ayant pour sujet:
Comment les Français, dans un contexte économique de plus en plus contrasté, vivent-ils l’acte d’achat automobile ?

Cette étude, menée auprès d’un millier de personnes s’intéressait, et c’est logique, à la place d’Internet comme canal de distribution pour l’automobile.

Et les résultats de l’étude corroborent ce que nous prêchons tous les jours: Internet devient un pivot central de la vente de voiture. Et deviendra, rapidement, le canal majeur de la vente de voiture.

En effet, pour 42% des 25 à 34 ans, Internet est LE canal d’achat de voitures qui répond le mieux à leurs attentes. Ce chiffre s’élève à 36% (quasiment un tiers) des cadres (tous ages confondus).

Mais le chiffre le plus fort est celui-ci: Internet est le canal d’achat de voiture préféré pour 45% des CSP + de 25 à 40 ans ! Soit près de la moitié de ce groupe socio-professionnels. Ceux la même qui sont le plus acheteurs de voitures, et qui possèdent l’un des plus fort pouvoir d’achat.

Ne pas être disponible et efficace sur Internet revient à se couper d’une des meilleures clientèles pour un concessionnaire ou un distributeur de voiture. Que ce soit des voitures neuves ou d’occasion.

L’importance d’Internet devient donc une réalité, qui risque même de dépasser les meilleures « prophéties » dont nous vous faisons part, comme dans l’étude CapGemini présentée il y a peu…!