Formation de vos équipes aux bonnes pratiques du web

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 19 juillet 2011

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Formation Internet Digital Dealer

Le développement soutenu de l’utilisation des outils Internet conduit désormais l’ensemble des entreprises du secteur automobile, constructeurs, distributeurs, réparateurs, mandataires et autres concurrents, à investir de plus en plus massivement sur ce média pour générer du trafic, du business et de la visibilité.

Ceci dans des domaines variés, allant de la mise en ligne de VO sur un portail (type Auto-Sélection) en passant par des offres promotionnelles VN et/ ou SAV sur les sites propres jusqu’à du commerce en ligne.

Et pourtant les personnels dédiés à travailler les supports Web ou mobiles dans les groupes de distribution sont toujours rares et très souvent issus du milieu automobile, pas de celui d’Internet. Et encore trop rarement avec une culture et une formation marketing adéquate.

Que l’objectif soit de communiquer, de vendre ou encore d’améliorer la connaissance de ses clients et de les fidéliser, le changement stratégique consécutif à l’arrivée d’Internet dans vos affaires doit s’accompagner nécessairement d’une prise de conscience collective de l’ensemble des équipes sur les enjeux qui en découlent.

Quels sont les chiffres clés de l’Internet en général et de celui de l’automobile en particulier ? Quelles sont les forces en présence ? Qui sont les nouveaux concurrents ? Quelles sont les attentes des clients en ligne ? Comment ont ils évolué par rapport à ceux fidèles aux média traditionnels ?

Supports, interfaces, dimension collaborative du Web 2.0, réseaux sociaux, mobilité, géo marketing, …

Comment évolue la consommation du Web ? Quelles sont les dernières tendances ?

Face à des objectifs variés, quels leviers les entreprises activent-elles pour renforcer leur présence et leur efficacité commerciale ?

Se poser la question de la formation de vos équipes permet aussi de mettre en lumière les principaux enjeux et impacts du Web pour les organisations en termes de développement, d’organisation, de communication et d’innovation. Donc de business !

N’hésitez pas à nous demander (Digital Dealer) de construire avec vous, pour vous et vos équipes, cette formation dédiée et taillée sur mesure. Elle fournira les bases essentielles pour que l’ensemble de l’entreprise partage une culture commune de l’Internet, de ses bonnes pratiques et du retour que l’on peut (doit) en attendre. Et ceci totalement développé pour les métiers de l’automobile.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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