Et si on vous parlait de nous …

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 8 février 2011

Cela fait maintenant 6 mois complets que nous animons ce blog Clément Beauvallet et moi.
6 mois que nous vous parlons du web et de l’automobile, sans insister sur les qualités de notre agence, Digital Dealer, ni sur nos réalisations.

Alors, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, un petit point sur nos récentes productions :

Les applications Smartphones tout d’abord : Un vrai succès, après les groupes Neubauer, Behra, Rousseau, Clénet, Kroely, Amplitude, qui nous ont fait confiance pour de multiples déclinaisons de nos applications, nous venons de signer avec les succursales françaises Mercedes et Smart.

Du côté des sites Internet, nous avons livré cette semaine le site du groupe Amplitude, qui est la synthèse de nos savoir faire en matière d’ergonomie, de préparation au SEO (référencement naturel) et de fonctionnalités.
Nous avons aussi livré l’Intranet du groupe Kroely et commençons un nouveau chantier pour ce groupe sur un produit B2B.
Le groupe SUMA nous a de son côté fait confiance pour développer son site VO et des site individuels pour ses concessions. Production en cours.
La société SIMVA Auto nous a aussi commandé un mini site pour promouvoir ses VO, à moindre coût, et nous avons donc développé un site destiné à faire la promotion des VO du groupe, mais aussi parler de ses gammes, ses accessoires et faciliter les interactions clients: prise de rendez-vous, contact,…

Le site Amplitude, comme celui de HG Autos déjà développé, intègre d’ailleurs une application web que nous avons construite pour le CGI, appelée « Web Promoteur », et qui permet à un distributeur de faire s’afficher sur ses pages VO des informations dynamiques en relation avec le financement des véhicules proposés. Cette application permet en particulier de proposer une mensualité de référence pour chaque VO, le tout, en complète maîtrise du distributeur. Vous pouvez le constater sur cette page, en rouge, la fiche du VO précise le montant théorique d’une mensualité.

En matière de SMM (Social Media Marketing), nous démarrons un travail passionnant sur le projet AutobyWeb lancé par un groupement de distributeurs désireux de démarrer un projet de vente en ligne de véhicules vendus avec un niveau de discount plus élevé que ce qui se pratique dans les showrooms. A titre personnel je crois que ce projet ambitieux mais réaliste connaîtra un vrai succès. En tous les cas nous ferons notre travail de « diffuseurs et d’accélérateurs » de business via les blogs et les réseaux sociaux, dont bien entendu Facebook.

Concernant la mesure de la performance, notre outil « Call Analyser » se développe très rapidement. Offrant une mesure en temps quasi réel de vos sources d’appels, et donc de la mesure de l’efficacité de vos différents supports, cet outil est devenu indispensable pour une saine gestion. C’est ce qui a poussé la majorité de nos fidèle partenaires à l’utiliser, et parmi eux le groupe Cobredia qui vient de rejoindre le panel de nos clients.

Enfin, nous avons continu à investir dans la R & D afin d’être capables de fournir une somme d’outils toujours plus modernes et efficaces. Nous avons tout particulièrement travaillé sur de nouvelles fonctionnalités de nos applications qui sont bien évidement chargées également sur les versions déjà produites.

L’équipe c’est aussi étoffée puisque Elodie, Thibaut et Yannick ont rejoint Digital Dealer.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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