Un nouveau format Adwords va faire son apparition d’ici peu sur l’application Google Maps : les épingles sponsorisées. Chaque point de vente pourra faire sa promotion de manière plus visible qu’actuellement sur le service cartographique de Google. Explications.
Elles sont violettes et vont bientôt apparaître, aux USA dans un premier temps. Il s’agit des épingles sponsorisées de Google Maps, qui afficheront « des annonces ciblées sur les recherches à proximité ».
Concrètement, Le système de cartographie de Google vous proposera durant votre trajet des commerces (restaurant, café ou pour être plus proche de notre sujet de prédilection, des concessionnaires, des agents, des ateliers après-vente, etc.). Pour apparaître, il faut évidemment avoir enchéri via Adwords sur la zone en question et sur les mots clés correspondants.
Comment se présente le dispositif ?
Cliquez sur cette épingle violette et vous accéderez à une fiche contenant l’adresse, les horaires d’ouverture, l’état de son stock, ses réductions, etc. Cette fiche sera clairement identifiée comme sponsorisée. Le dispositif est similaire à celui introduit il y a quelques temps sur la recherche d’images, dont nous vous avions parlé.