Endurance : Porsche dit « Au revoir et merci » à Audi

Par Alexandre Mahé | Le vendredi 16 décembre 2016

Pour cette « détente du vendredi », une petit video fair-play entre deux concurrents en courses d’endurance : Porsche et Audi.

 

En octobre dernier, Audi annonçait son retrait des courses d’endurance. En 18 années de participation, le palmarès de la marque d’Ingolstadt est impressionnant : 106 victoires sur 185 courses et 13 premières places aux 24 heures du Mans. Autant dire que l’endurance perd un poids lourd. Et cela n’a pas échappé à son principal concurrent : Porsche (prononcez  [ˈpɔʁʃə] d’ailleurs)

En 2014, Audi avait en effet « accueilli » son challenger Porsche, absent des circuits depuis quelques années, avec une video amusante.

 

 

Après l’annonce d’Audi de se retirer, Porsche a donc tourné la suite de cette video en hommage d’un concurrent exemplaire.

 

 

Petit détail que vous aurez peut-être remarqué, l’immatriculation du tracteur a changé entre les deux videos…

 

 

Bref, le fair-play existe donc toujours en course automobile, pour notre plus grand plaisir!

 

Bon week-end à tous!

 

 


Alexandre Mahé

Alexandre est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Après un parcours réussi chez un grand constructeur automobile et un institut d'études, Il apporte sa double expérience automobile et innovation pour détecter et analyser les grands mouvements du secteur.


Laisser un commentaire