Endurance : Porsche dit « Au revoir et merci » à Audi

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 16 décembre 2016

Pour cette « détente du vendredi », une petit video fair-play entre deux concurrents en courses d’endurance : Porsche et Audi.

 

En octobre dernier, Audi annonçait son retrait des courses d’endurance. En 18 années de participation, le palmarès de la marque d’Ingolstadt est impressionnant : 106 victoires sur 185 courses et 13 premières places aux 24 heures du Mans. Autant dire que l’endurance perd un poids lourd. Et cela n’a pas échappé à son principal concurrent : Porsche (prononcez  [ˈpɔʁʃə] d’ailleurs)

En 2014, Audi avait en effet « accueilli » son challenger Porsche, absent des circuits depuis quelques années, avec une video amusante.

 

 

Après l’annonce d’Audi de se retirer, Porsche a donc tourné la suite de cette video en hommage d’un concurrent exemplaire.

 

 

Petit détail que vous aurez peut-être remarqué, l’immatriculation du tracteur a changé entre les deux videos…

 

 

Bref, le fair-play existe donc toujours en course automobile, pour notre plus grand plaisir!

 

Bon week-end à tous!

 

 


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire