Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

En Nouvelle-Zélande, Toyota se lâche pour communiquer sur ses nouveautés

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 2 novembre 2012

Toyota New Zealand brise les tabous et nous propose 2 campagnes décalées à l’occasion de la sortie de la Toyota Auris et du coupé GT-86.

2 thèmes radicalement différents puisque d’un côté on tient à transmettre l’idée de confort et de l’autre le plaisir de conduire.

Ainsi, pour l’Auris, appelée Corolla aux USA et en Australie, le film s’intitule Feels Good Inside soit « On s’y sent si bien ». Impensable dans bien des pays où les défenseurs des droits des animaux interviendrait en moins de temps qu’il n’en faut pour en interdire la diffusion, cette publicité prend pour acteur principal un très beau persan prêt à tout pour avoir l’occasion de monter le plus souvent possible dans la Toyota de sa propriétaire. Le second degré et bien entendu de mise.

Pour la GT-86 c’est une toute autre histoire. Il s’agit d’un coupé ainsi il fallait faire ressortir sa sportivité. Ainsi, la publicité est basée sur le péché. Quasiment 3 minutes où sous la forme d’un communiqué de revendication, on vous explique à quel point il est nécessaire de détourner ces GT-86 pour les faire détruire en un lieu secret…


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire