Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Emotion : La collection baillon

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 6 février 2015

Collection Baillon Artcurial

Collection Baillon Artcurial

 

La collection Baillon : Si comme moi vous aimez les très belles carrosseries, les produits d’exception, si les noms mythiques comme Talbot Lago, Facel Vega, Delahaye, et autres Hispano Suiza provoquent chez vous un début de tachycardie, alors vous n’avez pas pu manquer cet événement incroyable.

La découverte du trésor endormi de Mr Baillon, transporteur et collectionneur n’ayant pas pu amener son rêve à son terme, est une énorme opportunité de redécouvrir de magnifiques voitures du passé.

Voici comment elle est décrite par Artcurial sur place lors d’un reportage de Sylvain Reiser pour le Figaro Magazine.

Artcurial, qui organise aujourd’hui la vente de cette collection extraordinaire à l’occasion de Retromobile 2015 a le rare privilège de pouvoir faire revivre quelques monstres de l’histoire automobile, dont certains hélas en très, très mauvais état.

Collection Baillon chez Artcurial

 

Les restaurer, les garder dans leur état actuel, ce sera la décision des acheteurs et des passionnés qui vont enchérir sur ces superbes monuments.

Mais quel bonheur de découvrir qu’il existe encore des « mines » de voitures anciennes de cette qualité. Regardez bien dans les granges, laissez traîner votre regard sous les sous pentes à la campagne, qui sait il en existe peut être encore d’autres.

Et laissez vous emporter par la magie de cette vidéo de présentation :

Pour en savoir plus sur les origines de cette fabuleuse collection voici un article détaillé, illustré et bien écrit du magazine L’Automobile Ancienne.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire