Digital Dealer Day N°1


Le 13 Avril dernier s’est tenu le Digital Dealer Day N°1.

Cette première dans le monde de la distribution automobile et du web a été organisée avec le concours et dans les locaux de Google France à Paris.

Etaient présents à  cette conférence des représentants de groupes de distribution, de groupements de distributeurs, des consultants de grands cabinets de conseil, des journalistes de la presse spécialisée, l’équipe automobile Google et bien entendu de celle de Digital Dealer.

Cet événement, premier du genre avait pour objectif de  détailler a une cible experte et déjà bien informée les grandes tendances du web en 2011 et plus particulièrement les possibilités offertes par ces tendances sur les activités de distribution auto.

Les deux grands bouleversements  en cours et qui ont et auront des effets importants sur le business de la distribution et de la réparation automobile sont :

  • L’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux, tant en nombre qu’en intensité, et  donc la façon de les intégrer dans les stratégies et tactiques marketing des réseaux de distribution auto.
  • La croissance non moins énorme de la diffusion des outils de mobilité (smartphones, tablet  PC, iPad, e-book, etc.) et les conséquences sur la consommation d’Internet. La naissance des mobinautes, ces internautes mobiles, connectés plus souvent, de partout, et qui va définitivement changer le mode de consommation du media web.

Comment anticiper ces changements et transformer en avantage cette évolution ?

Ces bouleversements qui s’accompagnent d’une évolution technologique continue vont s’accélérer. C’est la raison pour laquelle Digital Dealer, agence experte des stratégies et des outils digitaux de la distribution automobile, continuera d’organiser ces conférences autour des thématiques liées au web et à la mobilité.

Rendez vous donc lors des prochaines sessions. Si vous souhaitez en savoir plus, si vous souhaitez être informé ou désirez être invité au Digital Dealer Day N#2, faites le nous savoir.


A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

3 commentaires

  1. Nicolas Guiol dit :

    Bravo à toi Eric et à ton équipe pour ce digital day N°1 !
    bye ng

  2. Berislav KOVACEVIC dit :

    très bonne présentation synthétique :-) 

Laisser un commentaire