Détente du vendredi : une belle opération street art contre les nids de poule

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 23 mars 2012

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente…

Tous les ans, le dégel provoque au Canada d’énormes nids de poule qui engendrent de nombreux accidents. Une agence, Taxi pour ne pas la nommée, a donc été chargée de créer une application permettant de recenser tous les trous dans le bitume.

L’application iPhone gratuite, permet donc de localiser chaque nid de poule avec image à l’appui. Vous avez ensuite la possibilité de voir vos stats et ainsi de savoir si vous êtes un bon contributeur ou non et à partager ces informations avec vos amis.

Pour ceux qui n’ont pas d’iPhone, il existe également un site web. On peut voir que cela sert vraiment puisqu’actuellement 5401 nids de poule sont indiqués et pas seulement au Canada. Aux Etats-Unis, au Mexique, en France ou encore en Slovaquie, les conducteurs en sont fans aussi !

Mais ce qui me fait vous en parler aujourd’hui c’est surtout l’opération de street marketing qui l’accompagne. En effet, afin de sensibiliser les Canadiens aux dégâts qu’engendrent les nids de poule, une mise en scène a été réalisée en plein coeur de Montréal dont voici quelques visuels :

Plutôt bien fait non ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire