Détente du vendredi : reproduction du V8 d’une F1 à la guitare

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 3 juin 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un jeune homme assez impressionnant. Il est fan du pilote de Formule 1 espagnol, Fernando Alonso, et arrive à reproduire le son du V8 de sa monoplace à l’aide de sa guitare. Non seulement il arrive à reproduire le son de la F1 du double champion du monde (2005 et 2006) mais il arrive également à reproduire les changements de vitesses.

Voyez par vous même :

Certains parmi vous peuvent penser qu’il simule, d’autant plus que sa TV est allumée derrière sur un grand prix mais il n’en est rien. M’étant posé la question je suis allée faire un tour sur son blog. J’ai ainsi pu visionner d’autres vidéos de lui où le son est moins probant et où il mélange le vrombissement du moteur et l’hymne espagnol. Par ailleurs, si vous regardez une vidéo d’Alonso en caméra embarquée vous verrez que le son est légèrement plus aigu à la guitare… ça reste tout de même une belle performance !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire