Détente du vendredi : Renault et l’effet Wind, ça décoiffe !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 1 avril 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une campagne de pub qui nous a amusé à l’agence. Il s’agit de la nouvelle campagne pour la Renault Wind mettant en avant l’effet du vent lorsque vous décapotez celle-ci en seulement 12 secondes. Cette campagne est relayée de plusieurs manières.

1ère action : la vidéo

Celle-ci dure un peu plus d’une minute et vous présente une déformation du visage d’un homme sous l’effet d’un vent.

2ème action : un site dédié qui vous permet, en plus de vous informer sur le véhicule, de créer votre propre vidéo :

3ème action : la possibilité de diffuser vos vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour créer un effet « buzz »

Chez Digital Dealer nous trouvons cette campagne intéressante car elle arrive à bien combiner les différents médias disponibles actuellement et plus spécifiquement les réseaux sociaux.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire