Détente du vendredi : Peugeot et l’expérience sensorielle

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 4 novembre 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Cette semaine j’ai choisi de mettre une publicité de l’un de nos chers constructeurs français en avant. Celle de la Peugeot 208 mais qui n’a vu le jour qu’outre manche.

Cette publicité met à l’honneur le marketing sensoriel qui permet de mettre en éveil les sensations affectives des consommateurs. Il n’est cependant pas évident de mettre en pratique ce levier en vidéo. Comment traduire de manière élégante des émotions ressenties en touchant un volant en cuir, un tissus, en sentant une odeur d’interieur ou en voyant un ensemble de couleurs et de formes ?

C’est pourtant ce qu’a cherché à reproduire Peugeot UK pour le lancement de la 208. Cette publicité se nomme « Let your body drive ! »

Des matières, des couleurs, des odeurs, des émotions, des feelings, décrits par des images et une musique de qualité, pour un résultat que nous trouvons très réussi à l’agence. Pas de « vroum – vroum » habituel, de la délicatesse, un peu de sensualité et au final une vraie création originale.

Pari réussi avec goût : Motion pour le dynamisme des images et du son et Emotion pour tout le reste. Merci Peugeot.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Un commentaire

Laisser un commentaire