Détente du vendredi : mal se garer en Lituanie peut coûter cher, très cher

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 2 septembre 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Pour la reprise, je vous propose une vidéo qui a fait le buzz tout le mois d’août sur la toile. Dans celle-ci, on y voit le maire de Vilnius agacé par les conducteurs qui se garent n’importe où. Pour y remédier, il a décidé de sévir. Mais vous allez voir sa technique est un peu étonnante. Au lieu d’envoyer les pervenches et les dépanneuses de la fourrière, il a choisi une méthode bien plus radicale !

C’est le moins que l’on puisse dire puisque Arturas Zuokas est intervenu avec un tank et à littéralement écrasé une Mercedes garée sur une piste cyclable afin de faire un exemple. Mais voyez plutôt par vous même :

En réalité, la scène est une pure fiction puisque la Mercedes a été louée, le conducteur de celle-ci est un acteur, et c’est une chaîne de télévision suédoise qui a été conviée à filmer la séquence. Malgré tout, cette vidéo a j’en suis sûre fait son effet. Les Lituaniens vont s’en aucun doute regarder à deux fois avant de se garer en dehors des emplacements prévus à cet effet !

Imaginez un peu la scène à Paris… ce n’est pas un mais des dizaines de véhicules que Bertrand Delanoë aurait eu à écraser !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire