Détente du vendredi : mais que fait la police sur l’Ile de Man ?

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 24 juin 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Aujourd’hui je vous propose un grand moment de détente en compagnie de la police de l’Ile de Man. Pour rappel, cette île appartient au royaume britannique autrement dit à la Reine d’Angleterre, Elisabeth 2.

Par conséquent, elle n’est pas régie par les lois du Royaume-Uni et a un statut bien particulier. C’est le cas des transports puisque l’avantage indéniable de cette île est que c’est le seul endroit au monde qui n’a pas de limitation de vitesse hors agglomération (en ville le respect de la limitation est très strict en revanche parait-il… j’ai un doute lorsque je regarde la vidéo ci-dessous !)

C’est ainsi, que chaque année depuis 1907, une célèbre course de motos est organisée entre la dernière semaine de mai et la première de juin. Celle-ci se nomme « Isle of Man Tourist Trophy race » et c’est durant cette période que la vidéo a été réalisée.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce policier a de l’humour ! je n’ose imaginer comment cela se passe en temps normal…


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire