Détente du vendredi : le Super Bowl 2012, suite et fin des vidéos constructeurs

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 10 février 2012

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente…

Depuis 2 semaines déjà, je vous présente les vidéos qui sont passées durant les réclames du Super Bowl 2012, la finale du championnat de football américain.

La semaine dernière j’étais partie sur une thématique plutôt animalière, cette semaine, pas de catégorie particulière si ce n’est une petite série « sexy girl ».

Clint Eastwood est la star de ce clip publicitaire qui valorise l’orgueil américain. Après Eminem, Chrysler a tout misé sur l’acteur pour promouvoir sa nouvelle pensée : le renouveau, la deuxième mi-temps.

Encore une star, mais cette fois-ci Matthew Broderick qui réincarne son personnage clé : Ferris Bueller. Le spot reprend un certain nombre d’éléments du film culte de 1986 tout en faisant la promotion du nouveau CR-V Honda.

Alors que certains misent sur l’humour ou se servent des stars pour se faire remarquer, Lexus lui arrive en force avec cette publicité vantant les mérites de la nouvelle GS.

Côté allemand, on joue la carte de l’humour avec une publicité Audi nettement inspirée des films d’adolescent actuels préférés : ceux qui parlent de vampires… comme la saga Twilight ou la série Vampire Diaries. C’est la S7 Sportback qui y est présentée de façon plutôt originale.

BMW se lâche aussi un peu, et propose actuellement six mini-spots vantant chacun l’une des composantes de la nouvelle Série 3.

Et enfin, la série que vous attendez tous, celle des filles sexy :

Vous aurez reconnu Adriana Lima qui nous présente… quoi déjà ? pas sûre que tout le monde ait vu qu’il s’agissait de la nouvelle Kia Optima ! Et oui c’est risqué comme approche finalement !

Diffusée dès la mi-novembre, il est possible que vous ayez déjà vu le dernier spot de la Fiat 500 Abarth. Celle-ci est personnifiée par une jeune femme séduisante…

Le Super Bowl c’est fini pour 2012, mais retrouvez nous dès vendredi prochain pour de nouvelles vidéos !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire