Détente du Vendredi: le Lipdub en concession


Comme chaque semaine, un peu de détente avant le week end sur Auto-Net, le blog des professionnels de l’Automobile !

Cette semaine, une mise à l’honneur de concession qui ont osé, il y a quelques mois, surfer sur la mode du « Lipdub ».

Lipdub, kézako ? Pour une définition trés « littérale », allez lire l’article suivant. Pour une définition plus simple, le lipdub est un « clip » tourné en une seule prise, mettant en scène les participants d’une même organisation (employés d’une entreprise, membres d’une association…), qui réalisent un « playback » d’une chanson connue.

Le premier « Lipdub » a vu le jour en 2007, dans une agence Web de New York. La « Mode » a vite franchi les frontières, et à essaimer dans à peu près tous les pays du monde… Jusqu’au « fameux » lipdub de l’UMP, qui a quelque peu mis fin à la mode en France. Mode remplacé par les « FlashMobs » depuis.

Et vous ne le savez peut être pas, mais quelques concessionnaires en France avaient réalisé leur lipdub aussi !!! Tout d’abord, la concession Sobredia FIAT à Rennes, sur une chanson, forcément italienne: « Svalutation » d’Adriano Celentano :

Le Groupe HUCHET (BMW et Mini sur la Bretagne, la Normandie, Lyon…) avait lui aussi réalisé un lipdub dans son Mini-store de Rennes en Janvier 2009, sur « Je me sens si seul » de Marc Lavoine. Regardez plutot:

Il est a noter que le groupe HUCHET et son Mini Store de Rennes ont refait l’actualité en organisant une « FlashMob » sur la place de la Mairie à Rennes en Juin de cette année:

Des concessionnaires à la pointe de la « mode » sur Internet donc !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire