Détente du Vendredi : L’Art de l’Automobile aux Arts Décoratifs

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 15 juillet 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Actuellement se tient au Musée des Arts Décoratifs l’exposition L’art de l’automobile, commencée le 28 avril et qui s’achève le 28 août prochain. Pour la première fois en Europe, une partie de la collection de voitures de Ralph Lauren vous est présentée.

Les collectionneurs d’art sont souvent des passionnés d’automobile, ce qui explique pourquoi certains grands noms de la mode ou du design en général soient également de grands collectionneurs. L’ exposition inédite « L’art de l’automobile, chefs d’œuvre de la collection Ralph Lauren » dévoile ainsi les plus belles pièces de la collection privée du créateur Ralph Lauren. Ce styliste, féru d’automobile, a donc prêté au musée certaines de ses voitures, qui ont par ailleurs remporté plusieurs fois le prix du « Pebble Beach Concours », un défilé de voitures de collection, de concept-cars et d’anciens modèles de compétition.

Ces voitures d’exception retracent au passage les grandes lignes de l’histoire automobile européenne et sportive des années 30 à nos jours. L’exposition « L’Art de l’Automobile » a regroupé dix-sept modèles du couturier, parmi lesquelles quelques pièces d’envergure, telles que les Bugatti 57 Atlantic, Ferrari 250 GTO et 250 Testarossa, ou encore une Jaguar Type D. L’ Alfa Romeo (8C 2300 Monza et 8C 2900 Mille Miglia de 1938), Bentley (la « Blower » de 1929), Mercedes-Benz et sa 300 SL (1955) et SSK « Comte Trossi », ou encore Porsche avec le 550 Spyder, et même une McLaren F1, font également partie de cette exposition à couper le souffle aussi bien pour les amateurs de voitures que pour ceux qui n’y connaissent rien et qui pourront tout simplement admirer la beauté de ces objets.

Voici deux vidéos pour vous donner l’eau à la bouche… :

 

Maintenant que les vacances sont arrivées, il devrait être plus simple d’y accéder alors n’hésitez pas à vous y rendre ce weekend !

Exposition L’Art de l’Automobile, jusqu’au 28 août 2011

107 rue de Rivoli 75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

Horaires et tarifs :

Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h
Le jeudi : nocturne jusqu’à 21 h
Prix plein tarif pour un adulte : 9 €


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire