Détente du vendredi : l’interactive experience interprétée par Peugeot

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 17 février 2012

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente…

58% des acheteurs d’automobiles regardent des vidéo en ligne dans le cadre de leurs recherches. Parmi eux 82% passent par YouTube. C’est pourquoi, on retrouve souvent les publicités des constructeurs en avant première sur le premier site de vidéo en streaming au monde.

Depuis quelques temps déjà, l’interactive experience a fait son apparition et permet d’intervenir dans un scénario laissant ainsi à l’utilisateur l’impression de tout contrôler. Ce procédé a été utilisé pour certaines publicités au cinéma, dans des jeux vidéos dont le plus connu est Heavy Rain sur Playstation 3 ou encore sur des sites dédiés comme l’avait fait Mercedes l’année dernière.

Aujourd’hui c’est Peugeot qui s’y attaque avec une nouvelle approche: l’intervention direct sur le player YouTube.

Cette nouvelle campagne est dédiée à la 208 pour laquelle on a déjà pu sur Auto-Net admirer l’effort produit pour donner une image jeune à cette voiture.

On peut facilement avancer que cette campagne va faire sensation quand elle aura été un peu plus vue (454 à l’heure où je vous parle), car le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est plutôt décalée !

Je vous laisse tester par vous-mêmes. N’oubliez pas de cliquer sur Yes ou No pour voir la suite, selon vos réponses vous pourrez voir des scénarios complètement différents !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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