Détente du vendredi : Greenpeace entre en guerre avec Volkswagen


Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Mais reprenons l’histoire depuis le début.

Tout a commencé début février lorsque Volkswagen a lancé sa nouvelle campagne pour la Passat à l’occasion du 45ème Superbowl. Son nom : « The Force ». Le spot met en scène un enfant déguisé en Dark Vador, le maître incarnant le Mal dans la série de films Star Wars.

Cette semaine, Greenpeace a décidé de s’en prendre au constructeur allemand après s’être attaqué à Mattel via Barbie.

Ils ont en effet, décidé de parodier la publicité de Volkswagen assez habilement avec pour finalité de dénigrer le groupe concernant ses émissions de CO2. Greenpeace souhaite effectivement mettre en avant le fait que c’est le constructeur qui produit le plus d’émissions en l’accusant à tord ou à raison, nous ne rentrerons pas dans la polémique, de ne pas faire suffisamment d’efforts pour répondre aux normes européennes.

Greenpeace a donc mis en place toute une campagne : Un jeu que vous pouvez retrouver ici vous invitant à rejoindre la rébellion en devenant un Jedi. Ce qui a pour finalité d’aider Greenpeace à propager son attaque. L’association a également mis en place un groupe d’amis rebelles sur Facebook. Enfin, 2 spots ont également été réalisés que je vous invite à découvrir :

 

Une chose est sûre c’est que Greenpeace a plutôt bien réussi son coup puisque le jeu compte déjà plus de 115 000 joueurs en quelques jours et les vidéos ont été vues respectivement plus de 160 000 fois pour l’épisode un et déjà plus de 49 000 fois pour la deuxième partie.*

*Sur le compte YouTube de Greenpeace, sans compter la propagation sur les comptes d’autres utilisateurs YouTube et Dailymotion.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire