Détente du vendredi : découvrez les nouveaux talents du Ferrari World Design Contest 2011

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 29 juillet 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Aujourd’hui sortons un peu du cadre habituel pour découvrir l’un des plus importants concours de design auto.

Le Ferrari World Design Contest 2011 est un concours qui réunit une cinquantaine d’écoles autour d’un objectif commun : celui de réaliser la Ferrari de demain. Le jury a fini par dévoiler ses lauréats de l’année, et ce sont trois étudiants de l’Université Hong-ik de Séoul en Corée du Sud (Kim Cheong Ju, Ahn Dre et Lee Sahngseok), qui remportent le premier prix grâce à la qualité de leur projet. Une supercar qui se veut d’une part respectueuse de l’environnement tout en ayant des performances technologiques considérables, d’autre part légère et rapide. Ils ont su séduire les membres du jury avec la Ferrari Eternita qu’ils ont d’abord esquissée avant de passer à dessin sur palette graphique puis à sa mise en forme avec une maquette en 3D à l’échelle 1/4.

Le jury était composé des membres du design Ferrari (Amedeo Felisa), de la direction de Maranello (Luca di Montezemolo) et de Paolo Pinifarina, et le pilote Fernando Alonso était l’invité de la remise des prix.

La Ferrari Eternita, grande gagnante du concours

Sur la deuxième marche du podium, on trouve la  Ferrari Xezri, conçue par des élèves de l’IED de Turin :

Le troisième prix revient à la Ferrari Cavallo Bianco, créée par les jeunes designers en herbe du London Royal College of Arts :


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire