Détente du vendredi : découvrez le reverse grafiti

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 23 septembre 2011

Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)…

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le travail de deux artistes : Marc Cameron et Paul Curtis. Ils sont membres d’un collectif spécialisé dans le nettoyage original de mur.

Pourquoi je vous en parle à vous ? passionnés avant tout d’automobile ? parce que justement la dernière trouvaille de ces deux personnes est de reproduire des véhicules sur des murs sales.

Leur technique ?

Le reverse graffiti, également appelé « grime writing ». Cela consiste à reproduire des formes sur des murs encrassés à l’aide d’un nettoyeur haute pression et de pochoirs.

Ainsi, au lieu d’abîmer les murs en les taguant avec de la peinture, eux ont pris le parti, de donner une seconde vie à des murs qui auraient sacrément besoin d’un ravalement !

Pour couronner le tout, ils ont choisi de ne reproduire que des véhicules électriques comme la Tesla Roadster, la BMW i3 que vous pouvez retrouver ci-dessus ou encore la Renault Twizy.

Leur art, Marc Cameron et Paul Curtis le pratiquent pour le moment uniquement à Munich.

Ainsi, pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de leur travail, je vous propose de découvrir une vidéo réalisée par ces deux acolytes (en anglais). Il s’agit de la réalisation de la Tesla.

On aurait presque envie de salir volontairement un mur pour les voir à l’oeuvre !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire