Dans la série insolite découvrez un taxi d’un autre genre…

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 7 décembre 2012

La DeLorean DMC-12, un modèle qui reste dans les annales alors même que la firme qui l’a construite, la DeLorean Motor Company n’aura survécu que quelques années. Le modèle n’a d’ailleurs été produit qu’entre 1981 et 1983.

8 583 exemplaires ont été vendus avant l’arrêt de sa commercialisation. Aujourd’hui, 6500 DMC-12 existent toujours. Esthétiquement, on ne peut pas dire que cette voiture s’illustre et pourtant même les plus jeunes la connaissent et l’apprécient. Techniquement cette voiture avait quelques atouts : portes papillon et carrosserie en acier inoxydable, la DeLorean était en avance sur son temps. C’est la raison pour laquelle elle a été choisie pour tenir une place centrale dans la trilogie Retour vers le Futur, la rendant ainsi mondialement célèbre.

Elle y joue le rôle de machine à voyager à travers le temps. Le Dr Emmett Brown et Marty McFly en prennent le volant pour changer le cours de leur vie. 3 volets seront réalisés entre 1985 et 1990. La voiture subira d’ailleurs de nombreuses transformations. Sur les 6500 encore en vie, une partie a été trafiquée par ses détenteurs afin de se rapprocher le plus possible du modèle du film.

Affiche Retour vers le Futur

C’est de l’une d’entre elles que je vais vous parler aujourd’hui. A l’occasion d’une campagne publicitaire, un designer américain a eu l’idée de transformer ce modèle mythique en taxi new-yorkais.

La campagne DeLorean Taxi

A l’origine de cette idée décalée : Nooka, une marque de design plutôt futuriste qui souhaite parler d’elle. En oeuvre, le designer Mike Lubrano. Le résultat une DeLorean DMC-12 reprenant les ajouts de la voiture Michael J. Fox (Marty McFly dans Retour vers le Futur) au couleurs du taxi new-yorkais.

Pare-chocs proéminents, câbles électriques faisant le tour du véhicule et bien sûr les 2 réacteurs apposés à l’arrière du véhicule en lieu et place du hayon. Elle se distingue de la voiture de film par sa couleur jaune, ses autocollants NYC Taxi, sa borne publicitaire sur le toit et surtout sa borne de taxi.

Taxi Nooka DeLorean

Reconnaissable entre milles, ce taxi ne serait cependant pas très pratique pour transporter des personnes. Suite aux modifications réalisées, le taxi ne pourrait accueillir qu’un passager à l’avant. Pas franchement dans les habitudes des professionnels du métier. Le taxi DeLorean reste donc pour le moment qu’une illustration graphique.

Taxi Nooka DeLorean

Taxi Nooka DeLorean


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


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