Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Une course de Formule E en plein coeur de Paris

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 21 avril 2016

Le retour du sport automobile à la ville

Le week-end prochain se déroulera en plein coeur de Paris le ePrix, course du championnat de Formule E, la Formule 1 version électrique. C’est une grande première pour la ville Lumière, et à cette occasion il nous a semblé légitime de réfléchir aux enjeux de cet événement exceptionnel, qui met le véhicule électrique à l’honneur.

C’est donc autour de l’Hôtel des Invalides qu’un circuit de 1,93 km a été dessiné, où se défieront à bord de leurs bolides électriques les pilotes parmi lesquels Jean-Eric Vergne pour DS Virgin Racing, Stéphane Sarrazin pour Venturi, Loïc Duval avec Dragon Racing, ou encore Nicolas Prost pour l’écurie Renault e-DAMS.

Nous vous proposons de retrouver le parcours en vidéo :

C’est alors le grand retour du sport automobile dans la capitale, dont la dernière apparition remonte au lendemain de la Libération, en 1945, lorsque Jean-Pierre Wimille remportait la Coupe de Paris au volant de sa Bugatti, à travers le Bois de Boulogne.

Coupe de Paris au Bois de Boulogne, 1945

Coupe de Paris au Bois de Boulogne, 1945


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire